MES TARIFS

Mon tarif, en règle générale, est de 40 euros de l'heure. Un prix ferme et définitif vous sera fourni par devis, après avoir analysé les détails de la prestation souhaitée (type de prestation, difficulté technique, nombre de séances et temps de travail nécessaire, etc.), suite à un premier entretien, qui peut-être fait par téléphone.

 

La TVA est non applicable (article 293 B du CGI), puisque ma société est une micro-entreprise.

Une biographie, en règle générale, nécessite pour chaque heure d'entrevue environ quatre heures de travail personnel (retranscription, écriture, correction selon vos instructions).

Cinq ou six séances permettent généralement d'écrire une belle histoire.

Je peux  vous proposer une simple retranscription de votre histoire et vous laisser gérer la mise en page.

Ainsi, je fournis le texte écrit sous forme d'un fichier "Word" et/ou "PDF", sans mise en page, avec une impression sur papier blanc en format A4.

Le fichier en format PDF vous permet d'envoyer l'écrit à votre famille ou à vos amis par courriel.

Mais pour avoir une véritable plus-value, je vous propose également en option une prestation "clé en main", avec fourniture d'un "vrai" livre avec insertion de photographies.

Je me charge de la mise en page, de l'insertion des photos, de la rédaction du livre, de la demande d'édition et vous propose les livres à prix coûtant. Les livres sont édités chez des imprimeurs du Nord de la France.

Je vous remets ensuite le fichier du livre sous format Word (en plus du "PDF" et de la couverture), les fichiers des photos scannées sur votre clé USB, si vous le désirez.

Cette option de mise en page, d'insertion de photos et de préparation pour l'édition sous forme d'un livre nécessite beaucoup de travail et je vous propose un forfait.

Bien sûr, si vous désirez un livret d'une soixantaine de pages, le temps passé sera moindre que si vous pensez à un livre beaucoup plus conséquent et le prix ne sera pas le même.

Tous les travaux se font sur facturation et ne peuvent donner lieu à une rémunération sur droits d’auteur. Les travaux vous sont rendus tous droits cédés.

 

Un acompte de 10% est demandé à la signature du devis. Le montant restant est à solder à la réception du travail demandé.