LES BIOGRAPHIES

Et comme disent toutes les mamans, il faut toujours écouter ses parents !

 

Lorsque je rends visite à ma mère, je suis avide d'entendre les histoires qu'elle me raconte, qui datent de sa jeunesse, de son enfance.

 

Je réalise à quel point le monde a évolué de nos jours, les changements sont incroyables. Lorsque mes grands-parents étaient encore là, je les écoutais également patiemment parler de "l'ancien temps", de leur jeunesse, du temps qui passe si vite.

Ils ne sont malheureusement plus parmi nous pour nous relater leurs aventures. Il faut faire parler les personnes que l'on aime tant qu'on a encore la chance de les avoir près de soi.

C'est ainsi que j'ai eu l'idée, pour l'anniversaire de ma maman, de réaliser sa biographie, cadeau...et surprise qui l'a énormément touchée.

 

J'ai dû, pour cela, bien sûr un peu ruser pour récupérer des photos en ayant l'air de ne pas y toucher, mais le résultat en valait la peine. J'ai pu réaliser un véritable livre, à l'aspect professionnel, qui trône en bonne place dans la bibliothèque familiale.

C'était ma toute première biographie !

Désormais, je propose ce service en tant qu'écrivain biographe.

Cliquez ici pour lire un extrait de la biographie d'Erna.

Bousbecque, Halluin, Roncq Comines Wervicq Bondues Linselles Marcq en Baroeul, écrire l'histoire de sa famille, 59, abécédaires, biographies des parents et grands-parents, Lille, Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais, Nord, Belgique, Hainaut